21 Oct

  • Commentaires Off

Bonjour chers(ères) étudiant(e)s de l’ITF,

Il n’est un secret pour personne qu’un de mes loisirs préférés est le golf. Le mot « scrambling » est un terme connu par les golfeurs pour décrire une personne qui arrive à bien jouer, et parfois même gagner, malgré les nombreux pièges et obstacles inattendus qu’elle a surmontés sur le terrain. Pour être un bon « scrambler » il faut faire preuve d’innovation, de créativité et de détermination.

Cette année, l’ITF « scramble » en raison des diverses consignes rattachées à la Covid-19 qui lui sont imposées. Merci pour votre patience, votre compréhension et votre flexibilité en tant qu’étudiant(e) alors que nous faisons tout ce qui est nécessaire pour « gagner » malgré les défis exceptionnels et inattendus associés à cette situation. Par la grâce de Dieu, avec l’innovation et la créativité de notre équipe et de nos professeurs, nous allons réussir à vous offrir une formation de qualité et vous aider à bien compléter votre session d’automne. N’hésitez surtout pas à nous contacter au besoin.

En terminant, je vous appelle à ne pas sous-estimer l’importance de la persévérance ces jours-ci. Quelqu’un a suggéré à Napoléon que la qualité numéro un d’un soldat devait être le courage. Il a répondu : « Non, la qualité numéro un d’un soldat est la persévérance. Le courage vient en deuxième ». Je prie que le Seigneur renouvelle en vous ces deux qualités essentielles pour réussir malgré toutes vos occupations et préoccupations du moment.

Comme nous l’écrit l’auteur de l’épitre aux Hébreux « Fortifiez donc vos mains languissantes et vos genoux affaiblis » (12.12).

Nous vous gardons en prières et sommes confiants que le Seigneur nous aidera tous, collectivement et individuellement, à non seulement survivre, mais à prospérer dans les jours et mois à venir.

Que le Seigneur vous bénisse.

MARK LECOMPTE
Président de l’ITF